LE DOGECOIN VA GÉNÉRER DE L’INFLATION
Le Dogecoin a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps et fait clairement partie du club des altcoins qui vont durer dans le temps, grâce notamment à sa communauté très investie.
Alors qu’il était initialement prévu un total de 100 milliards de Dogecoin à terme, son créateur, Jackson Palmer, vient de mettre en place une initiative encore inédite dans le secteur des crypto-monnaies : l’inflation.
Concrètement, ce qu’il va se passer, c’est que après le cap des 100 milliards de pièces atteints, chaque bloc continuera de rapporter 10 000 dogecoins, ce qui produira environ 5 millions de DOGE par an.
Evidemment, la communauté a immédiatement exprimé son mécontentement, clamant que cette décision allait faire perdre de la valeur à leur monnaie fétiche sur le long terme.
Or, la théorie de Jackson Palmer, soutenu par des économistes, et que l’inflation est une bonne chose pour le Dogecoin.
En effet, une des caractéristiques des crypto-monnaies en général est d’être insensibles à l’inflation, ce qui a pour effet de faire monter leur valeur lorsque leur rareté augmente, et donc d’en limiter les mouvements, ce qui à terme peut « tuer » une monnaie.
Le futur donnera-t-il raison au créateur du Dogecoin? On le saura dans quelques mois puisque le cap des 100 milliards de Dogecoin minés sera théoriquement atteint dès la fin de cette année.
YoBit lets you to claim FREE CRYPTO-COINS from over 100 different crypto-currencies, you complete a captcha one time and claim as much as coins you can from the available offers.
RépondreSupprimerAfter you make about 20-30 claims, you complete the captcha and proceed to claiming.
You can click claim as much as 50 times per one captcha.
The coins will held in your account, and you can convert them to Bitcoins or USD.